Cet hiver, La Molina sera la première station de ski des Pyrénées à accueillir la Coupe du monde de ski alpin.

Cette station espagnole commencera le Cirque Blanc avec la Coupe du monde de ski alpin femmes les 13 et 14 décembre. Au programme : le slalom, le slalom géant, le Super G, et la descente.

La Coupe du monde de ski alpin handisport suivra cet événement du 12 au 15 janvier 2009. Les médailles sont attribuées dans trois catégories : debout, assis et déficient visuel.

Les épreuves auront lieu dans le Stade Supermolina de La Molina, où se sont déroulés plusieurs événements du Comité International Paralympique auparavant.

Les épreuves du halfpipe et du boardercross de la Coupe du monde de snowboard auront lieu dans les Pyrénées pour la première fois. Les spectateurs verront le nouveau Superpiper Alabaus en action du 12 au 15 mars 2009, et le nouveau circuit de boardercross dans le domaine de Alabaus. Ces événements ouvrent la voie au Championnat du monde de snowboard en 2011.

La Coupe du monde est considérée comme étant la meilleure compétition de course de ski alpin, surtout en dehors des années des Jeux Olympiques. Les épreuves pour les skieurs handicapés sont des expériences vraiment inspirantes. Le matériel de ski est spécialement adapte à ces athlètes.

Grâce à ces événements, vos vacances seront inoubliables.