Plusieurs stations en Espagne on modernisé leurs installations de ski en introduisant de nouvelles pistes, de nouveaux chemins pour le ski de fond, des canons à neige ultramodernes, et des nouvelles pistes à bosses.

La station de Boi Taull dans les Pyrénées de Lleida, le domaine skiable le plus haute altitude, vient d'ajouter trois pistes et a agrandi son snowpark. Le matériel à louer est aussi plus varié, y compris le matériel pour le freestyle ; la station a aussi un nouveau restaurant au pied des pistes. Une nouvelle activité, la conduite sur neige, est disponible du 20 décembre au 20 février.

La station de La Molina est continuellement en train de rénover et d'améliorer ses installations sur les pistes et hors-piste. Cette saison, la nouveauté est un snowpark dans le domaine de Pla d'Anyella. Le park a une superpipe, ou les événements de boardercross, big air, et halfpipe de la Coupe du monde de snowboard 2009 auront lieu. Les domaines de Coll de Pal, Torrent Negre, Alabau, et Cap de Comella ont reçu de nouvelles pistes. Les rénovations comprennent également : la première phase de construction du nouveau téléphérique six places de Cap de Comella, l'agrandissement du réseau de fabrication de neige artificielle qui compte de nouveaux canons sur la piste de Comabella et dans le nouveau snowpark, une nouvelle machine de damage, et des travaux de rénovations pour le restaurant El Bosc.

D'autres rénovations dans les Pyrénées cet hiver : une nouvelle piste de ski de fond à San Isidro, une nouvelle piste à bosses et une longue piste de neuf kilomètres à Cerler, et des canons à neige ultramodernes pour les pistes à Formigal et Port-Ainé.

Pour plus de renseignements sur les stations d'Espagne, visitez www.spain.info.