Grandvalira est la première station de ski pyrénéenne à construire un village d'igloos. Situé à 2350m d'altitude, l'Iglu-Hotel Grandvalira est entièrement fabriqué en neige.

L'hôtel offre neuf igloos, certains desquels ont une salle de bains privée avec un jacuzzi. Tous les igloos sont décorés et équipés pour des conditions météo extrêmes. L'hôtel a également un bar, un restaurant, une terrasse, et un jacuzzi, et donne une vue panoramique sur les montagnes qui l'entourent.

Grandvalira est la sixième station de ski européenne à avoir construit un village d'igloos avec l'aide des spécialistes suisses d'Iglu-Dorf. La station est reliée à Engelberg, Gstaad, Zermatt, Davos-Klosters, et Zugspitze.

Un séjour à l'Iglu-Hotel Grandvalira donne également aux clients l'occasion de s'initier aux balades en raquettes nocturnes, ainsi que de profiter de la première piste de la journée. Les prix sont à partir de €99 pour un igloo standard, €166 pour un igloo suite romantique (avec salle de bains privée et jacuzzi).

La température de l'Iglu-Hotel est d'environ 0°C ; les clients doivent donc se vêtir chaudement, avec des chaussures confortables, des gants, lunettes de soleil, lampe de poche, serviette, et un maillot de bain pour le jacuzzi. L'hôtel ne prend pas les cartes de crédit ; vous ne pourrez payer qu'en liquide.