Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité. Respect de la vie privée
Ok
Pas moins de 500 km de pistes de ski de fond sont tracées en cas de bon enneigement dans les Cantons de l’Est, réparties sur 7 régions avec plus de 20 centres de locations de ski. Les Hautes Fagnes sont néanmoins les plus connues, toutefois durant le week-end on peut s’attendre à une grande affluence d’où de longues files d’attente, il faut donc s’armer de patience. Pour éviter ce désagrément, cela vaut la peine de rouler quelques kilomètres en plus pour arriver dans l’Eifel belge, dans la haute vallée de l’Our ou encore à St. Vith,… pour trouver des centres de ski avec une ambiance familiale et sympathique.

Les amateurs du ski alpin iront à Ovifat ou Nidrum. Si vous êtes plutôt un confirmé du ski alpin alors Ovifat est la piste idéale, mais pour les enfants et les débutants vous serez entièrement satisfaits de la piste de Nidrum. Ce qui est maintenant de plus en plus tendance ce sont les randonnées en raquettes de neige, pas moins de 5 centres offrent cette activité.

Il existe également beaucoup de possibilités pour la luge et même une piste de scooter de neige existe dans les Cantons de l’Est. La plupart des pistes de ski exigent l’obtention d’une vignette pour y accéder, elles permettent de financer l’entretien des pistes. SVP, respectez le règlement local afin de protéger la nature et pour continuer à pratiquer les sports d’hiver dans le futur.

Recevoir les alertes

Voir toutes les alertes poudreuse

0
Stations offrant plus de 20 cm de poudreuse Où a t-il neigé ?
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse ! S'abonner MAINTENANT !

Publicité

Publicité

Publicité