Fiche technique et test des skis Atomic Backland FR 117
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Atomic Backland FR 117

L’Atomic Backland FR 117 est le plus large de nos Backland FR, une nouvelle gamme de skis de freeride pour les amoureux de poudreuse. Ce modèle haut de gamme dispose d’un patin de 117 mm, d’un Backbone en carbone et d’un profil Powder Rocker. En outre, il est suffisamment rigide pour accompagner les skieurs agressifs en pleine tempête de neige ou pour envoyer du lourd en Big Mountain.
(description fournie par Atomic)

Test des skis Atomic Backland FR 117

Nouveau modèle dans la série freeride d’Atomic, le Backland FR 117 est inspiré par l’ancien Automatic 117, mais possède la nouvelle technologie HRZN Tech. Une technologie d’Atomic avec un rocker horizontal qui augmente la surface des spatules pour une meilleure flottaison et une réduction des vibrations de la spatule dans les neiges croûtées.

Les testeurs ont récompensé ce ski et ses 117mm au patin de la meilleure note pour la flottabilité, mais étaient moins impressionnés par sa polyvalence. « Pour un ski de poudreuse, il est réactif et tient la courbe », affirme Loomans. « Il pivote facilement, mais surtout c’est un ski super fun et qui flotte bien ».

Les détails dans la construction incluent un noyau en peuplier, avec un insert carbone tout le long du ski qui fait office de colonne vertébrale.

« Emmenez ce Backland en backcountry et appréciez son équilibre dans la neige poudreuse » nous conseille Jakob.

Pour en savoir plus : https://www.atomic.com/fr-fr