Fiche technique et test des skis Dynastar Cham 2.0 117
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Dynastar Cham 2.0 117

Le plus exclusif de la nouvelle série CHAM 2.0 117 est avant tout une bête de freeride ... étonnante de maniabilité et de confort en toutes neiges ! Avec ses 22 m de rayon, gun de poudre autant que machine à gagner les derbys, le CHAM 2.0 117 est un ski sur lequel on se sent tout de suite équilibré, en totale confiance pour affronter toutes les situations, imaginables ou non. Accroche et puissance sans concession sur neige dure ; déjaugeage au top -évidemment- ; spatule d'une fiabilité absolue dans les neiges les plus pourries, tail d'une tenue sans faille pour la confiance à haute vitesse. Le tout avec l'essence de la série CHAM : sans compromis et pourtant accessible. Soif d'espace, faim de dénivelé, fringale de sensations hors-normes ? Assouvissez vos besoins vitaux sur un ski à la hauteur de votre engagement.
(description fournie par DPS)

Test des skis Dynastar Cham 2.0 117

Le plus large de la série freeride Cham de Dynastar, le Cham 2.0 117 a reçu la meilleure note des testeurs pour la flottaison et les moins bonnes notes pour la polyvalence. (Tournez-vous vers le Cham 2.0 97 pour une meilleure stabilité globale). Ce ski de 117mm au patin arbore le shape synonyme de la série Chamonix : des lignes de côtes progressives en 5 points, où le point le plus large est situé à l’avant.

« La flottabilité est améliorée grâce à ses lignes de côtes modernes ainsi que beaucoup de largeur pour la poudreuse », commente Jakob.

La largeur de la spatule (147mm) possède un rocker modéré et un talon plus fin (127mm), conçu pour encore améliorer la flottabilité de la spatule, ainsi que l’accroche. Sa construction inclut des chants verticaux sur toute la longueur du ski et un noyau bois Paulownia.

« Les skieurs agressifs trouveront ce ski stable et engagé », conclut March.

Pour en savoir plus : http://www.dynastar.com/fr/