Fiche technique et test des skis Elan Ripstick 106
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Elan Ripstick 106

Avec la nouvelle technologie TNT primé d'un ispo award, le RipStick 106 fait parti de la nouvelle génération de ski all mountain. Non seulement léger, il vous surprendra par son accroche et sa réactivité grâce à des tubes de carbone rigidifiant les skis. Le RipStick 106 permet aux skieurs de carver sur neige dur ainsi que de se faire plaisir en poudreuse lorsque les conditions le permettent.
(description fournie par Elan)

Test des skis Elan Ripstick 106

Un tout nouveau concept (et ski) de la marque Elan, le Ripstick 106 a été conçu pour s’attaquer aux conditions les plus raides et les plus engagées, ainsi que pour performer en poudreuse (pour un modèle plus large, tournez vous vers le Ripstick 116). La nouvelle construction est issue d’une combinaison de technologies : le noyau bois Tubelite et ses tubes de carbone sur toute la longueur apporte du rebond et réduit le poids du ski, tandis que les inserts VaporTip absorbent les vibrations et allègent la spatule. Ce ski de 106mm au patin possède aussi le profil Amphibio de Elan, avec un rocker sur l’extérieur du ski pour plus de maniabilité et un cambre à l’intérieur pour une meilleure accroche, vous avez donc un ski droit et un gauche.

Les testeurs ont attribués la meilleure note pour son côté joueur, qui surpasse sa stabilité. « J’ai adoré ce que l’énergie du ski a fait pour moi à la fin de la journée », confie Witman. « Pas de surprises, juste un ski joueur dans le meilleur sens du terme ».

Pour en savoir plus : http://www.elanskis.com