Fiche technique et test des skis Faction Candide 4.0
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Faction Candide 4.0

A l'instar de notre légendaire rider, le Candide 4.0 ne s'arrête jamais ! Actualisé pour cette nouvelle saison, il se dote d'un patin vif et joueur de 118 mm, un nouveau profil et plusieurs rayons de courbe progressifs. Grâce au noyau poids plume en balsa/fibres de lin, au cambre réduit sous le pied et au rocker en spatule et talon, le 4.0 est l'outil idéal pour la poudreuse et le freestyle backcountry. Cerise sur le gâteau, de nouvelles longueurs ont été ajoutées pour convenir à tous les styles.
(description fournie par Faction)

Test des skis Faction Candide 4.0

La Candide 4.0, ou « CT » comme on l’appelle aussi, fait partie de la série signature du skieur de big mountain Candide Thovex. « Si vous engagez comme Candide, vous aimerez la puissance de ce ski. J’avais l’impression que j’aurais pu sauter au-dessus d’un hélicoptère ! » plaisante Rice.

Cette saison, Faction a amélioré ce qu’ils appelaient un « ski backcountry léger » en augmentant la taille du patin à 118mm sous le pied et offrant plus de choix de longueur. La construction sandwich inclut un noyau balsa avec des bandes tressées de lin et de titane conçues pour sécuriser les vis des fixations. Un micro « cap » augmente la durabilité des chants.

Les testeurs nous disent que les meilleures qualités du Candide 4.0 sont la stabilité et la flottabilité, et ont été moins impressionnés par ses capacités de carving. « C’est fatiguant de faire des virages jusqu’au télésiège » confie Witman, « C’est strictement un ski pour la poudreuse ».

Pour en savoir plus : https://www.factionskis.com/