Fiche technique et test des skis Fischer Ranger 108 Ti
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Fischer Ranger 108 Ti

Offrant un flex équilibré, stable et léger, le Ranger 108 Ti développe des performances maximales pour de grandes courbes rapides. A l'aise quand la poudreuse est là, il n'est pas maladroit non plus sur neige dure, ne rechignant pas à tailler de très belles courbes. Un ski très polyvalent et sportif.
(description fournie par Fischer)

Test des skis Fischer Ranger 108 Ti

« Souple comme du beurre, ce ski pourra augmenter le niveau d’intensité quand vous lui demanderez », nous dit Hill. « Il flotte, il est fun et c’est mon préféré pour toute la montagne ».

La série Ranger de Fischer cherche à créer des skis de freeride légers pour du ski sur les pistes ou en dehors, avec différents éléments, comme la large spatule avec rocker et le talon plat rockerisé. La technologie de réduction du poids inclut des fibres de carbone « Nose » et un noyau bois TecTi qui combine des chants en sandwich avec des inserts titanium dans la zone de montage des fixations et un noyau bois hêtre/peuplier.

Les testeurs ont surtout été impressionnés par son côté joueur, ce ski a d'ailleurs reçu la meilleure note de sa catégorie sur ce critère. Ils ont cependant moins bien noté sa capacité de carving. « Il y a de rudes concurrents dans cette catégorie, mais la spatule carbone du Fischer fonctionne bien en poudreuse, et les capacités de carving sont dans la moyenne », conclut March.

Pour en savoir plus : https://www.fischersports.com/fr_fr/