Fiche technique et test des skis Head Monster 108
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Head Monster 108

MONSTER, une pure gamme de liberté. Allez où vous le souhaitez, faites ce que vous voulez. Ce ski vous aidera en toutes circonstances. Une construction solide, métal intégral comme le bon vieux Monster. Un ski à talon plat, Rocker. Un ski pour les skieurs expérimentés. La haute performance lié à la légèreté et à la répartition du poids. Un construction et un flex plus costauds que les autre skis all mountain. Vitesse et perfomances à haut niveau.
(description fournie par Head)

Test des skis Head Monster 108

La série Monster de Head se compose de quatre modèles entre 108 et 83mm sous le pied qui mélangent une construction World Cup avec des éléments freeride.

« Ce Monster engloutit les neiges difficiles, mange les pentes et mâche les bosses », nous prévient d’emblée Gaudet.

Head a ajouté du Graphène à la construction WC sandwich cap, un matériau plus solide que l’acier mais extrêmement léger. Le noyau bois du Monster 108 possède une feuille de métal et est entouré d’un « cap » léger pour une meilleure durabilité. Tous les Head Monster ont un rocker Allride, qui stabilise et absorbe les vibrations grâce aux fibres intelligentes « piezoelectric ».

Ce ski a reçu de bonnes notes pour le carving et la stabilité et de moins bonnes pour la flottabilité. « Ce que vous perdez en flottabilité, vous le gagnez en stabilité », conclut Dittmar, « Il est comme un ski de GS fat, qui excelle lorsque la neige est difficile ».

Pour en savoir plus : http://www.head.com/fr/sports/ski/