Fiche technique et test des skis K2 Marksman
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis K2 Marksman

Cet hiver, K2 lance le Marksman (tireur d’élite) développé par Pep Fujas au détriment du Shreditor, disparu. À 106 mm au patin, il s’avère très joueur, très beau, facile et asymétrique, une première pour K2.
(description fournie par K2)

Test des skis K2 Marksman

Il n’y a pas beaucoup de gens qui skient avec l’exubérance de Pep Fujas (tant dans le sens normal qu’en switch). Ce n’est donc pas une surprise si Fujas a conçu son propre modèle : le nouveau Marksmen asymétrique. Le shape asymétrique des spatules droite et gauche est conçu pour apporter plus d’accroche et de stabilité, tandis que les chants extérieurs affinés aident, selon les mots de Fujas « pour les butters, les spins au sol et les press sur les bosses ».

Nos testeurs ont donné à ce ski de 106mm sous le pied, la meilleure note pour son côté ludique. Il est aussi selon eux, hors catégorie niveau polyvalence. « Un ski vif, dur à contrôler » nous dit Witman. « Il est léger, a du pop et flotte bien, mais son shape lors des virages est incohérent ».

La construction de ce ski inclut le noyau K2 Double Barrel, qui combine un bois dense sur les côtés avec un bois plus léger au centre, et de la fibre tressée triaxiale pour plus de vivacité.

« Ce ski jib est proche d’un surf, un bonheur en poudreuse », conclut Rice.

Pour en savoir plus : http://fr-fr.k2skis.com/