Fiche technique et test des skis Nordica Patron
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Nordica Patron

Le Nordica Patron est l'un des skis de poudreuse les plus versatiles présent sur le marché. Il est habile dans le park sur la piste mais il excelle dans le hors-piste et dans les airs. Un ski destiné aux freeskieurs recherchant un vrai BC qui peut être monté en centré ! De conception unique, sa spatule et son profil Powder Rocker rendent ce ski très stable et équilibré en toutes circonstances.
(description fournie par Nordica)

Test des skis Nordica Patron

« Ce ski souple ne vibre pas malgré sa spatule large », observe Hill.

Nordica explique que le Patron a une spatule stable grâce au design large du Hammerhead Nose, qui aide aussi à augmenter le contact des carres avec la neige. La construction en sandwich inclut un noyau entièrement bois avec deux feuilles de carbone, prolongées jusque vers les chants. Le profil Powder camROCK ajoute un rocker considérable, à l’avant comme à l’arrière de ce ski de 113mm au patin, avec un cambre sous le pied.

Les testeurs lui ont donné la meilleure note globale pour la flottabilité, qui surpasse le critère carving. « Ce ski flotte bien et vous aidera à fumer les autres skieurs dans les pentes vierges » affirme March.

Pour en savoir plus : http://www.nordica.com/fr/skis/