Fiche technique et test des skis Salomon QST 106
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Salomon QST 106

Salomon lève le voile sur son nouveau ski QST 106, un mid-fat freeride hyper polyvalent qui relègue au placard les anciens Rocker2 et autres skis de la gamme Q. Véritable ski à tout faire, ce ski freeride moderne dispose des dernières innovations du moment : renfort titane pour plus de rigidité, Twin Rocker pour une grande maniabilité sur tout type de neige et des spatules légères pour faire place nette à l’approche des lattes.
(description fournie par Salomon)

Test des skis Salomon QST 106

Cinq nouveaux modèles de Salomon composent la série freeride QST, dont le second plus large, le QST 106. Les testeurs ont bien noté le ski pour son côté joueur mais on été moins convaincu par ses performances de carving. « Ce ski léger pivote facilement et est assez stable pour ne pas vous secouer », affirme Loomans.

Le QST 106 est renforcé par un matériau appelé CFX Superfiber, un tissage de lin qui dispose d’un excellent rapport solidité/poids. La construction des chants en sandwich inclut le noyau bois Spaceframe et une « Powder platform » en titanium sous les fixations. Le profil inclut une spatule fuselée avec un large rocker et un rocker au tail.

« Ce ski a une excellente reprise et est facile à manier, même avec vos jambes en coton en fin d'après-midi », commente Rice.

Pour en savoir plus : http://www.salomon.com