Fiche technique et test des skis Völkl Confession
(modèle Fat/Big Mountain Hommes - 2016/2017)


Description des skis Völkl Confession

Nouveauté de l'année et remplaçant du Shiro, le Confession est le nouveau ski de la Team Freeride. Avec ses 117 mm au patin, sa construction avec plaque titanale et son Tip&Tail Rocker, il assure les meilleures performances en poudreuse en offrant agilité, précision et transmission optimale des forces.
(description fournie par Völkl)

Test des skis Völkl Confession

“Mettez-le à l’œuvre et vous allez l’adorer.” Le Confession est un nouveau modèle de Völkl, et avec ses 117mm sous le pied, il se présente comme le plus large de la série Big mountain. Les testeurs qui ont mis ce ski à l’épreuve à Snowbird ont apprécié sa stabilité mais ont été moins convaincu par son côté ludique. “S'engagez sur les plus grosses lignes, à grande vitesse est possible avec ce ski puissant”, affirme Witman.

Völkl a travaillé pour mettre en place une construction solide mais légère, qui inclut une bande de Titane, utilisée pour les propriétés amortissantes du titane, sans l’inconvénient du poids, plus des lames de carbone le long du noyau bois multicouches. Le Confession a un shape fuselé et un rocker avant et arrière.

“Vous êtes un skieur agressif?”, demande Rice, “Vous feriez mieux, car ce ski est pour riders solides”.

Pour en savoir plus : https://www.voelkl.com